On joue aux cartes sur la Place Dinan !

Des moments conviviaux à la Place Dinan

À une époque où la technologie transforme nos interactions et où les échanges quotidiens s’éloignent, les gens, qu’ils soient étudiants, retraités, hommes ou femmes, trouvent toujours du plaisir à se réunir autour d’un simple jeu de cartes. Que ce soit pour une partie de 32 (belote), 52 (poker) ou 78 (tarot), ces jeux favorisent le partage et la joie d’être ensemble, loin des tracas de la vie quotidienne. La preuve ? Au Café des Sports et au Bistro de la Place, les tables de jeux sont toujours animées, et cela contribue au dynamisme du « petit commerce » local.

Une affluence record au concours de belote

Le samedi précédent, le concours de belote organisé par Aurélie et Dominique Thoby a affiché complet ! Le Café des Sports était bondé, accueillant 20 équipes de différents niveaux pour une après-midi de compétition. Le format de jeu est très prisé car il élimine les éliminations directes, permettant à chaque équipe de jouer jusqu’à la fin du concours. Certains combattent pour les premières places tandis que d’autres cherchent à gravir les échelons au fur et à mesure des tours.

Une ambiance conviviale et dynamique

Les participants échangent des plaisanteries, discutent des coups joués, et offrent un verre à leur partenaire ou à leurs adversaires. C’est l’occasion de « refaire le match » et de mélanger des personnes qui ne se côtoient pas habituellement. Les jeunes peuvent apprendre avec amusement les techniques des plus aguerris, tandis que ces derniers découvrent parfois l’audace et le flair de la jeunesse. Ces concours de belote se succèdent, apportant des moments de plaisir et une pause bienvenue dans le quotidien.

A lire également :  Le Croisic : Analyse des comptes municipaux par la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire

Des jeunes prometteurs sur le podium

Ce samedi, les plus âgés n’ont pas eu la tâche facile face aux jeunes joueurs, notamment l’équipe redoutable de Jimmy Rouault et Benoît Vigouroux, qui a remporté le concours. Christophe Lechat et Yoann Daniel se sont également distingués pour compléter le podium avec Yann Pétaux et Jean-Yves.

Poker et tarot au Bistro de la Place

De l’autre côté, au Bistro de la Place, c’est surtout le poker qui fait vibrer les passionnés lors de longues soirées où l’enthousiasme des plus jeunes est palpable. D’autres participants cherchent des partenaires pour des défis de tarot. Ces moments évoquent une nostalgie des traditions d’antan dans les cafés, offrant une belle alternative aux jeux virtuels en ligne.

Auteur : JBR | 03/11/2010 | 1 commentaire

Partager cet article

Article précédent : « Le chocolat élevé au rang d’art à l’ancienne criée »

Article suivant : « Le Salon des artisans d’Art fait bonne recette »

Laisser un commentaire