Je prends ta criée, mais tu me donnes ta plaisance.

Investissement du Conseil Général

Le Conseil Général est prêt à allouer des fonds considérables à ce projet, mais il exige une réussite tangible en retour et propose des mesures compensatoires.

Concession des Ports

Il est établi que la SEM (Société d’Économie Mixte) obtiendra la gestion des deux ports de La Turballe et du Croisic, accompagnée d’un cahier des charges rigoureux. « Des investissements seront nécessaires pour remettre aux normes la criée du Croisic, car les évaluations des services vétérinaires sont préoccupantes, » a-t-on indiqué.

Désengagement de la CCI

La Chambre de Commerce et d’Industrie devrait se retirer définitivement une fois que le dossier sera finalisé, envisagé pour décembre prochain.

Soutien des Professionnels

Lors d’une réunion organisée avec le Conseil Général, les acteurs de l’industrie ont exprimé leur soutien envers cette initiative de SEM. « Vous avez la chance que le Conseil Général prenne l’initiative pour le port du Croisic et sa criée, un engagement rare, » ont-ils déclaré. Ils auront également la possibilité de devenir actionnaires de la SEM, tout comme la commune.

Port de Plaisance de La Turballe

Le Maire de La Turballe a donné son feu vert pour que son port de plaisance soit intégré à la SEM.

Réaction des Élus du Croisic

Comment les élus du Croisic réagiront-ils face à cette proposition ? Nous aurons des réponses dans les jours à venir. Il est déjà évident qu’ils Manquent d’options s’ils souhaitent conserver la criée.

A lire également :  Floatgen : La Première Éolienne Flottante au Large du Croisic

Laisser un commentaire