Festival de l’orgue de barbarie

Tourneurs de manivelles

La scène vivante conserve une belle popularité, surtout lorsqu’elle s’accompagne de « rengaines » traditionnelles. Cette atmosphère évoque le passé, offerte par des passionnés dévoués à leurs « cartons » (les bandes de papier perforées qui animent l’instrument) tout en faisant tourner la manivelle du patrimoine culturel.

Pour son édition de 2012, le festival se déroulera en première étape à Mesquer, avec en parallèle une exposition et des activités axées sur l’apiculture. Le dimanche, les tourneurs de manivelles participeront également à la fête nautique programmée ce jour-là.

En collaboration avec la Mairie, cet événement recherche des bénévoles pour aider à son organisation et à son bon déroulement. D’autre part, Captain Malo, l’un des fondateurs du festival, vous convie le 17 mars prochain à la salle des fêtes du Croisic pour une soirée inoubliable, dont il a le secret.

Informations pratiques :

Cap’tain Malo : 4bis rue des Cordiers – 44490 Le Croisic – Tél : 02 40 23 01 68 – Email : malo44@free.fr

Jacques Guéry : 18 rue Aristide-Briand – 44490 Le Croisic – Tél : 02 40 23 90 49 – Mobile : 06 48 61 16 32 – Email : info@vmosset.ch

Yann Joncour : rue du Suet – 44420 Mesquer – Mobile : 06 13 46 59 77 – Email : yann.joncour@hotmail.fr

Frédéric Godin : 14 rue Pierre-Loti – 44600 Saint Nazaire – Tél : 02 40 45 20 08 – Email : quelard.laurence@wanadoo.fr

A lire également :  Le Chat-Lumot : Une Présentation à la Librairie du Triangle Blanc

Laisser un commentaire