Créateurs en toute liberté : un afflux de visiteurs mais des achats timides

Un succès populaire dans l’univers culturel du Croisic

Le Croisic, fort de sa réputation culturelle, continue d’accueillir une multitude d’expositions, de salons et d’événements artistiques, tous rencontrant un franc succès. L’événement « Les créateurs en toute liberté », qui se tient jusqu’à dimanche à l’ancienne criée, ne fait pas exception. Bien que l’affluence soit au rendez-vous, les acheteurs se font rares, la conjoncture économique actuelle jouant un rôle non négligeable.

Un public curieux mais une vente timide

Avec 2600 visiteurs le week-end dernier et un flux constant depuis lundi, « Les Créateurs en toute liberté » attirent un grand nombre de curieux. La présidente de l’association Art et Animations, organisatrice de l’exposition, déclare : « Les gens sont ravis de découvrir des œuvres originales dans divers domaines. L’agencement des espaces, aéré et accueillant, est également apprécié. Cependant, il est vrai que les ventes sont plutôt moroses. » Elle souligne que les œuvres créées par des artistes sont proposées à des prix justifiés par leur haute qualité.

Échanges riches entre artistes et visiteurs

La participation active de tous les exposants favorise des échanges enrichissants avec les visiteurs. De nombreuses discussions s’engagent sur le processus créatif, les techniques utilisées, ainsi que des astuces de fabrication. Patrick Bodin, qui travaille sur une grande fresque bretonne, explique : « L’interaction avec le public ici est bien plus captivante qu’une simple exposition où l’on se trouve un peu perdu. Cela permet de présenter mon travail tout en créant du lien ».

A lire également :  BATZ : L'association B.C.S soulève le débat sur les élections dans les petites communes

Informations pratiques et prochains événements

L’exposition reste ouverte jusqu’au dimanche 25 avril, de 11 h 00 à 19 h 00, avec une entrée gratuite.

Le prochain événement proposé par Art et Animation sera le salon de l’Artisanat, prévu le 1er mai à l’ancienne criée, où 28 exposants seront présents.

Auteur : Yoann Daniel | 22/04/2010 | 0 commentaire

Article précédent : « Le Bistro de la Place : un bar-brasserie à l’ambiance conviviale et familiale »

Article suivant : « Salon antiquité-brocante : de la qualité et de la quantité »

Laisser un commentaire