Au sein de la SNSM, le « Michel Leray » continuera de garder un lien avec la mer

Inauguration d’un Nouveau Zodiac pour la SNSM

Ce samedi, au Croisic, un nouveau canot pneumatique de 6,20 mètres, propulsé par un moteur hors-bord de 115 CV, a été baptisé en l’honneur de la SNSM. Daniel Guillou, le président de la station croisicaise de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM), a précisé : « Cet engin est un canot secondaire, spécifiquement destiné à la formation des jeunes bénévoles de l’équipe. Il viendra compléter le puissant canot tout temps de la station, qui est le seul modèle de ce type dans tout le département. »

Un Hommage Émotionnel à Michel Leray

Lors de cette cérémonie émouvante, Daniel Guillou a rendu un hommage poignant à Michel Leray, un membre emblématique de la station, décédé en 2005. En hommage à ses 33 années de service au sein de la vedette orange et bleue de la station, il a été décidé de nommer ce canot « Michel Leray ». Son épouse, Marie, entourée de ses proches, a eu l’honneur de « fracturer » la traditionnelle bouteille de champagne sur la remorque du Zodiac, prenant soin d’éviter la coque en caoutchouc.

Bénédiction du Nouveau Canot

La bénédiction de cette nouvelle embarcation a été effectuée par le père Frédéric Rousteau, devant une foule enthousiaste composée des bénévoles de la SNSM, élégamment vêtus, ainsi que de familles et de nombreux élus des communes alentours. Des représentants du conseil régional et du conseil général étaient également présents. Le sous-préfet Jean-Pierre Gardiola et le capitaine de frégate (R) Gérard Morillas, responsable du commandement de la Marine à Nantes-Saint-Nazaire, ont également assisté à cet événement mémorable.

A lire également :  Port Charly s'installera avec Twin Sea

Laisser un commentaire