Sauvons notre patrimoine : 700 signatures collectées pour la pétition

Sauvons notre patrimoine : 700 signatures collectées pour la pétition

Un collectif engagé a récemment annoncé avoir recueilli 700 signatures à l’appui d’une pétition adressée à la maire, Michèle Quellard, lui demandant de suspendre la vente d’une partie du patrimoine du Croisic, notamment l’Hôtel d’Aiguillon. Cette action a pour objectif de préserver les trésors historiques de la ville.

Un élan citoyen fort

La pétition intitulée « Pour une réflexion collective sur l’avenir du patrimoine communal », qui circule actuellement au Croisic, a dépassé les attentes des membres du collectif. Ce soutien massif reflète une inquiétude croissante, exacerbée par des événements à l’échelle nationale.

Un précédent à Paris

En effet, la récente volonté de l’État de vendre l’Hôtel de la Marine à Paris, qui aurait été loué pour une durée de 80 ans à un investisseur privé, a suscité un vif débat. Grâce à une mobilisation similaire orchestrée par l’association « Les amis de l’Hôtel de la Marine », le Président de la République a décidé de mettre un terme à ce contrat et de créer une commission ouverte pour réfléchir à l’avenir de cet édifice.

Appel à l’action

Les membres du collectif espèrent que Madame le Maire du Croisic s’inspirera de cet exemple et organisera le débat public qu’ils appellent de leurs vœux.

Auteur : YD | 11/02/2011 | 6 commentaires

Partager cet article

Article précédent : « Mickaël Gauthier démissionne du conseil municipal ! »

Article suivant : « Plou… Belle la vue ! »

A lire également :  Breton : Les cours de Kentelioù an Noz font leur rentrée

Laisser un commentaire