Une rentrée prometteuse pour l’APEL de l’école Saint-Pierre et Sainte-Marie

Assemblée Générale Annuelle de l’APEL

L’Association des Parents d’Élèves (APEL) de l’école Saint-Pierre et Sainte-Marie à Batz-sur-Mer a organisé son assemblée générale annuelle ce vendredi soir.

Une Participation Active des Parents

Environ une trentaine de parents ont répondu à l’appel du président Jacques Gillet. Tout comme l’école, qui a enregistré une augmentation de ses effectifs, l’année scolaire passée a été bénéfique pour l’APEL. Cette dernière a réussi à renflouer ses fonds et à soutenir les enfants dans leur parcours éducatif et leur découverte de la religion.

Un Effectif en Croissance

L’école privée accueille actuellement 127 enfants provenant de 90 familles de Batz, répartis sur cinq classes. Contrairement à l’école laïque, l’établissement prospère et a réussi à attirer quelques élèves de plus. Les parents d’élèves expriment leur solidarité : « Bien sûr ! Nous cherchons à mutualiser nos efforts sur le long terme, par exemple dans le cadre du jumelage avec Salies-de-Béarn », souligne Jacques Gillet.

Un Bilan Financier Positif

Le président se montre optimiste : « L’assemblée générale est principalement dédiée au bilan financier. Cette année, l’APEL se porte bien, nous avons évité les difficultés ! Nous avons réussi à passer d’un solde négatif à un bilan positif. » La traditionnelle fête des écoles génère la moitié des recettes de l’association. Celle-ci contribue à l’organisation d’événements tels que l’arbre de Noël, le marché de Noël, les photos de classe et la kermesse. De plus, elle soutient les sorties pédagogiques en collaboration avec la directrice, Rachel Le Couëffec.

A lire également :  À l'heure juste

Engagement dans le Domaine Religieux

Au niveau religieux, l’APEL joue un rôle actif en animant la catéchèse et en participant à l’éveil spirituel des enfants.

Dynamisme et Mobilisation des Parents

Avec un groupe de parents engagés et attentifs aux affaires de l’établissement, l’APEL fait preuve d’un dynamisme remarquable. « Il y a une plus grande mobilisation que d’habitude, et nous pouvons compter sur les parents pour participer aux différentes activités », conclut le président. Le bureau se réunira prochainement pour établir un programme d’actions pour l’année à venir.

Laisser un commentaire