Un FC Côte Sauvage éliminé mais prometteur pour l’avenir

Un Feu d’Artifice Prometteur malgré l’Élimination

Avec un écart de trois buts sur le tableau d’affichage, la différence de niveau était manifeste entre le FC Côte Sauvage (FCCS) et l’US Saint-Malo de Guersac. Pour ce second tour de la Coupe de France, l’équipe dirigée par Jean-Marie Decorte a fait ses débuts au Stade Constant Germont. Bien que la victoire ne soit pas au rendez-vous, ce premier match a été une expérience enrichissante, tant sur le plan du jeu que de l’état d’esprit affiché par les joueurs, renforcée par le soutien indéfectible de leurs fans.

Une Défaite qui Forge l’Avenir

Étonnamment, la victoire obtenue lors du premier tour à Saint-Lyphard n’avait pas totalement satisfait l’encadrement technique. Néanmoins, cette défaite en coupe constitue une base solide pour préparer le championnat qui débutera dimanche prochain à Penhouët. Il est essentiel de mettre de côté le score, car le FCCS a encaissé deux buts malheureux dans les dernières minutes d’une rencontre où ils ont souvent rivalisé avec leurs adversaires, fraîchement relégués de DSR.

Des Performances Encouragantes

Les locaux sont rentrés aux vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage grâce à un but de la recrue Sebastien Priou, qui commence déjà à répondre aux attentes placées en lui. Quelle belle surprise pour les Briérons ! « De plus, nous avons eu une occasion en or de doubler la mise. Même quand nous étions menés 2-1, nous aurions pu égaliser. Nous les avons vraiment fait trembler. Je suis très content de ce que j’ai observé lors de ce match », a déclaré l’entraîneur, Jean-Marie Decorte, qui a montré une belle complicité avec Pascal Braire, ancien des Korrigans, présent sur le banc.

A lire également :  Le Croisic : Le Trophée Godille Arrive Prochainement

Une Ambiance Chaleureuse et Solidaire

Ce dimanche ensoleillé a également été marqué par une ambiance superbe au stade, où les supporters du Croisic et de la Batzi ont pris plaisir à encourager leur équipe. Leur soutien a été inestimable.

Un Hommage Touchant

Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée en hommage à Jean Auffret. Son fils, Stéphane, qui est le directeur de l’Océarium, a assisté à l’événement et a participé à la photo officielle avec les nouveaux maillots, représentant l’Océarium du Croisic, l’un des principaux sponsors du FCCS.

Les Réservistes en Forme

En lever de rideau, les réservistes ont remporté un match amical en s’imposant 4-2 contre La Madeleine C et ont également posé pour une photo aux côtés de leurs sponsors, dont la Pizzeria/Sandwicherie « L’Insolente » et « Harmony Fleurs ».

Laisser un commentaire