Célébration du Docteur Moutet au Yacht Club de France

Célébration du Docteur Moutet au Yacht Club de France

Le mercredi 4 avril, les salons du Yacht Club de France ont accueilli une affluence considérable pour honorer le Docteur François Moutet, responsable médical du centre marin de Pen Bron. Lors de cet événement, le conseil d’administration lui a décerné le « Prix du Conseil 2011 » en reconnaissance de sa contribution dans la création et l’organisation de la Croisière Pen Bron, un projet qui permet à des adultes et des enfants handicapés de naviguer depuis 28 ans.

Un Engagement Exemplaire

Depuis la première croisière, François Moutet a investi sans réserve son énergie pour développer cette initiative, offrant à 220 personnes handicapées issues de toute la France l’opportunité de naviguer sur des voiliers pendant deux jours entre La Turballe et Arzal. Pour ce faire, 120 voiliers ainsi qu’une trentaine de bateaux sont mis à disposition, accompagnés d’équipes médicales et de navires de surveillance.

Hommage et Remise de Prix

Lors de la cérémonie, Gérard Petipas, Vice-Président du Yacht Club de France, a retracé le parcours remarquable de François Moutet. Philippe Court, le Président, lui a ensuite remis un tableau en présence des responsables du centre marin de Pen-Bron, ainsi que de représentants du Yacht Club de La Baule, dont François Baley, le Président, et Guy Sédallian, chargé de la sécurité pendant la croisière. Également présent était Lisbé Grenneron, la secrétaire du Club de Croisière Croisicais, qui soutient logistiquement l’événement depuis sa création.

A lire également :  Le festival « De la page à l’image » : un événement cinématographique en pleine ascension vers le succès

Témoignage Émotionnel

En guise de remerciement, François Moutet a partagé un témoignage poignant d’une personne handicapée ayant participé à la Croisière, soulignant l’importance de ce week-end tant pour les invités que pour les bénévoles qui s’engagent dans cette belle aventure.

Préparatifs pour la Prochaine Édition

Les préparatifs pour la 29e édition de la Croisière sont déjà en cours et se dérouleront les 23 et 24 juin.

Laisser un commentaire