Une Journée Dédiée à la Sécurité Routière
Tout au long de la journée, le circuit destiné aux vélos et aux piétons a permis aux enfants du centre de loisirs ainsi qu’aux vacanciers d’apprendre les règles de circulation, guidés par les experts de la CRS 42.
Des Simulateurs Captivants
Les simulateurs de conduite ont connu un franc succès, tant pour les voitures, où la réalité des temps de réaction s’est révélée parfois surprenante, que pour les deux roues, qui ont sans doute comblé l’attente des participants avec beaucoup d’engouement. Les gendarmes du Croisic ont pu constater cela de première main !
Concentration au Volant des Minis Voitures
Les jeunes conducteurs ont pris les commandes des mini voitures de la société « Buggy Évolution », avec sérieux et une concentration exemplaire, profitant au maximum de cette expérience unique.
Le Charme des Camions de Pompiers
Les quais du Croisic ont également vibré au son du « pimpon » du camion d’intervention des pompiers, un moment toujours très prisé des enfants qui ne manquent jamais l’occasion de monter à bord et d’essayer le klaxon à deux tons, attirés par le charme des camions rouges.
Une Manifestation Réussie
Cette belle initiative, axée sur la sécurité routière, a été orchestrée par le brigadier Benoît Bihoré, avec la collaboration active du service des sports, offrant ainsi une journée mémorable d’apprentissage et de sensibilisation.