Chocolat : Découvrez les Lauréats du Concours 2010

Chocolat : Découvrez les Lauréats du Concours 2010

Le troisième marché du chocolat et des saveurs, organisé par l’Association des Professionnels de la Restauration Croisicaise, a attiré plus de 17 000 visiteurs, témoignant d’un succès remarquable. Un jury composé de chocolatiers et pâtissiers expérimentés a été chargé de décerner les prix lors des différents concours, mettant en compétition des œuvres d’une qualité exceptionnelle (voir notre article « Le chocolat élevé au rang d’art à l’ancienne criée »).

Concours du Meilleur Jeune Chocolatier

Medhi Jouadi (pièce N° 7) de l’entreprise Délices Gourmands de Savenay a remporté le concours du meilleur jeune chocolatier. Erwan Le Mesle (pièce N° 4) du lycée Appert d’Orvault et Thomas Duthay (pièce N° 3) de la Chocolaterie Dousset de Guérande complètent le podium avec respectivement la deuxième et la troisième place.

Concours du Brevet Technique des Métiers

Anthony Travers (pièce N° 14) de la Chocolaterie Roussel de La Baule a été couronné champion de ce concours. Mathieu Manceau (pièce N° 12) de Bruno Cacao à Nantes et Quentin Nauleau (pièce N° 13) de la Pâtisserie Raimbault à Frossay ont terminé aux deuxième et troisième places, respectivement.

Meilleur Entremets au Chocolat

Julie Cabarou, de l’entreprise Roussel à La Baule, a remporté le concours du meilleur entremets au chocolat, suivie de Gaël Poivret de l’entreprise Poivret à Muzillac, qui a pris la deuxième place, et de Pierre Souchu de la pâtisserie Châtellier à La Baule, arrivé troisième.

A lire également :  Les sept péchés capitaux à l'ancienne criée revisités

Concours du Meilleur Chocolat au Café

Christophe Ferrais (pièce N° 9) de la pâtisserie Airaud du Pouliguen a été sacré meilleur chocolat au café, devant Linda Christien (pièce N° 8) de la pâtisserie Roussel à La Baule, et François Pacaud (pièce N° 7) de la pâtisserie Jauneau à Saint-Nazaire.

Viens par Pièce par Plaisir et Courtoisie

C’est Damien Pineau (pièce N° 31) de la pâtisserie Chatellier à La Baule qui a remporté cette compétition si appréciée.

Meilleurs Chocolatiers Professionnels

Le classement des meilleurs chocolatiers a été particulièrement disputé, avec Benoît Deau (pièce N° 28) de la chocolaterie Roussel à La Baule prenant la première place. Emmanuel Manceau (pièce N° 23) de la pâtisserie Manceau à Batz-sur-Mer s’est classé second, tandis que Dany Coulonnier (pièce N° 29) de la pâtisserie Airaud du Pouliguen a terminé en troisième position.

Les organisateurs ont chaleureusement félicité tous les chocolatiers participants au marché et à la compétition. Il est certain que les prochaines éditions continueront d’attirer les meilleurs artisans de la région. Sur le thème « coquillages et crustacés », les participants ont démontré une grande créativité, en utilisant des techniques de l’art culinaire ainsi que de la sculpture et de la peinture. Quel sera le thème choisi par les organisateurs pour la prochaine édition ?

Auteur : Yoann Daniel | Date : 17/11/2010 | Commentaires : 1

Article précédent : Le dernier né des Chantiers Navals Croisicais « La Renaissance » naviguera en Nouvelle-Calédonie

Article suivant : Le chocolat élevé au rang d’art à l’ancienne criée

Laisser un commentaire