Le Festival Tempo Classique du Croisic : Un Concert Digital Inédit

Un Concert Innovant dans un Contexte Particulier

En raison des circonstances sanitaires actuelles, une approche créative s’impose. Le concert prévu pour l’inauguration du Festival se tiendra donc dans un format exclusif, entièrement numérique.

Ce concert, initialement programmé pour le festival, sera présenté à huis clos dans la célèbre Ancienne Criée. Sa captation en direct se déroulera le jeudi 13 mai à partir de 18h, avec la possibilité de le visionner en direct ou en replay jusqu’au 12 juin.

Le Programme Musical

Thème : Incandescence

Le Festival Tempo vous invite à une expérience musicale exceptionnelle, mettant en vedette Stéphanie Moraly au violon et Romain David au piano. Ils interpréteront un assortiment d’œuvres passionnées et postromantiques, témoignant de l’évolution du XXe siècle européen. Le concert sera animé par Laure Mézan.

  • Sonate de Dohnanyi
  • 3ème sonate de Brahms Op. 108
  • Romance de Szymanowski
  • Sonate de Respighi

Le terme « Incandescence » décrit l’état d’un corps émettant une lumière intense sous l’effet d’une chaleur extrême. Stéphanie Moraly et Romain David réunissent ici quatre compositions qui poussent l’expression artistique à son paroxysme, illuminant les dernières lueurs du romantisme. Ils associent la dernière sonate pour violon de Brahms, la plus passionnée de toutes, aux sonates de Respighi et de Dohnanyi, ainsi qu’à la Romance d’un jeune Szymanowski.

A lire également :  Équinoxe : entre écriture légère et enjeux sérieux

Laisser un commentaire