Le Croisic : Des Volontaires Créent des Masques Artisanaux

Le Démarche Collective de Masques à Le Croisic

Un groupe de couturières bénévoles, représentant les associations Bol d’Air, L’pique et brode ainsi que la section couture des A.V.F., a déjà réalisé plus de mille masques en tissu. Parmi eux, quatre cents ont été destinés aux besoins sanitaires du Centre médico-social de Saint Jean de Dieu.

Distribution des Masques aux Agents Communaux

Plus de six cents masques ont été remis à la mairie pour être distribués aux agents en charge de la livraison des repas, aux auxiliaires de vie effectuant le ménage, ainsi qu’à toutes les personnes nécessitant une protection pour elles-mêmes et pour autrui.

Continuité de la Fabrication à la Demande de la Mairie

Suite à la demande de Madame le Maire, la fabrication des masques « grand public » se poursuit. Les masques terminés sont déposés à la mairie afin d’être accessibles à la population.

Collaboration avec des Couturières de Guérande

En collaboration avec les couturières de Guérande, les habitantes de Le Croisic ont contribué à la fabrication de cinq cents sur-blouses destinées aux soignants de l’hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic.

Fourniture d’Autres Protections Sanitaires

Des sur-blouses ont également été fournies au Centre Saint Jean de Dieu ainsi qu’à deux cabinets infirmiers qui manquaient de ces équipements de protection.

Remerciements aux Bénévoles

Un grand merci à toutes les couturières qui œuvrent chaque jour pour répondre aux besoins de la communauté.

A lire également :  Le Carnaval en quête de renouveau et d'orientation

Laisser un commentaire