Réponse à l’article de lecroisic-infos.fr
Nous tenons à contester certaines informations parues dans votre article sur le site lecroisic-infos.fr, car elles ne reflètent pas fidèlement la réalité. Nous souhaitons ainsi apporter quelques clarifications à vos lecteurs.
Organisation de la Grande Marche du Littoral
Selon le communiqué de presse que vous avez reçu le 27 avril 2019, la Grande Marche du Littoral a été organisée de la manière suivante :
- Des équipages composés de 2 à 3 personnes par véhicule ont quitté différents points du département pour se diriger vers Le Croisic.
- Ces groupes ont effectué des arrêts dans plusieurs communes telles que Drefféac, Prinquiau, Campbon, La Chapelle Launay, La Chapelle des Marais, Saint Lyphard, Herbignac, Saint André des Eaux, Piriac, et La Turballe.
L’objectif était d’aller à la rencontre des résidents, de leur faire découvrir la liste Renaissance et de les encourager à voter le 26 mai.
Clarification sur la nature de l’événement
Comme mentionné dans le communiqué de presse, il convient de préciser qu’il ne s’agit en aucun cas de « propagande ». Cet événement représente une action typique que chaque parti politique en France peut mettre en œuvre dans le cadre d’une élection nationale ou européenne.
Réunion des marcheurs au Croisic
Une cinquantaine de marcheurs se sont effectivement rassemblés au Croisic par la suite, d’abord autour d’un pique-nique et ensuite lors d’une randonnée portuaire. Le but était à nouveau de faire connaître la liste Renaissance et d’inciter les Croisicais à se rendre aux urnes.
Composition du Comité Le Croisic En Marche !
Pour information, le « Comité Le Croisic En Marche ! » comptait trente membres lors de l’élection présidentielle de 2017. Comme dans tout mouvement, certains militants ont quitté le comité sans pour autant abandonner La REM, tandis que d’autres sont venus, dont trois en avril 2019.
Joce Dorigo
Comité Le Croisic En Marche !