La Solidouble : un week-end ensoleillé sans vent

Une Édition Marquée par le Soleil

Les 6 et 7 septembre, le CCC a organisé la Solidouble, une régate historiquement connue sous le nom de Solitaire, qui se déroule depuis plus de trois décennies. Cet événement nautique se compose d’une catégorie en solo et d’une autre en duo.

Des Débuts Difficiles

Lors de cette édition de 2014, le manque de vent a été un défi majeur. Le départ s’est tenu à 11 h 00 dans la baie, mais l’arrivée, prévue devant l’entrée de la Vilaine, a dû être déplacée aux Bayonnelles. Les 15 bateaux participants ont alors été contraints d’utiliser leurs moteurs pour remonter la Vilaine et s’amarrer au ponton, sous l’autorisation du Maître de port d’Arzal.

Accompagnement et Briefing

Le dimanche, après un briefing matinal à 7 h 00, les équipages ont pu reprendre la navigation sur la Vilaine, avec un départ programmé pour 9 h 00. Après avoir contourné la bouée de Penvins, il a été nécessaire de raccourcir le parcours, le vent n’étant pas au rendez-vous. L’arrivée finale s’est tenue près de l’Est de Dumet.

Une Soirée Conviviale

Le samedi soir, les navigateurs, accompagnés de leurs partenaires et amis, se sont rassemblés sous un chapiteau pour une soirée conviviale et chaleureuse. Lors de la remise des prix devant le Yacht Club, tous ont exprimé leur satisfaction face à ce week-end ensoleillé malgré les conditions de vent.

Remerciements et Reconnaissance

Philippe Noyé, le Président, a remercié les bateaux d’accompagnement dont Gaïa, Kordenn, et en particulier la vedette SRT, ainsi que Goulven Joubaud et Laure Thébaut, du comité de course de la FFV, qui ont veillé aux départs et aux arrivées. Cette régate figure dans le calendrier de la FFV.

A lire également :  « Versus », l'électro en live et créatif par deux jeunes talentueux de Croisic

Résultats de la Compétition

Solitaires :

  • 1er – Bleu Cerise, Gilles Drouard (SNO Nantes)
  • 2ème – Rising Sun, Daniel Paillé (CC Croisicais)
  • 3ème – Anse Coco, Loïc Berrou (CC Croisicais)

Duos :

  • 1er – Voilerie HSD, Pogo 650, Hervé Aubry (CNBPP)
  • 2ème – Dr Feelgood, Speed Feet 18, Bruno Corvec (SRT)
  • 3ème – Speedy Gonzales, Speed Feet 18, Nicolas Perrot (Ancre)

Laisser un commentaire