Une Célébration Émotive à la SNSM
La SNSM est une véritable grande famille, et le départ de l’un de ses membres constitue toujours un moment marquant. Bien que Jean-Yves Malardé ne soit plus en service actif, le président des sauveteurs du Croisic est convaincu que cette séparation ne sera que temporaire. « Après 28 ans de dévouement, il est impensable de se détacher complètement. Nous aurons le plaisir de t’accueillir à la station chaque fois que tu choisiras de nous rendre visite. Même si tu fais tes adieux au Bip, je sais que ton amitié envers tous les membres de notre équipe demeure indéfectible », déclare Daniel Guillou.
Une Retraite Bien Méritée
Pour Jean-Yves, consacrer sa vie au sauvetage en mer a été une vocation passionnante mais exigeante. Après tant d’années de service, une retraite bien méritée l’attend. Lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi dans la salle des fêtes, Michèle Quellard, la maire, accompagnée de Gérard Le Cam, premier adjoint, lui a décerné la médaille d’honneur de la ville. Jean-Yves Malardé a toujours démontré un engagement solide envers plusieurs associations telles que la SNSM, le Vélo-club, ainsi que l’ADDEVA 44 (Association pour la défense des victimes de l’amiante). « Cela montre sa capacité à jongler entre sa vie de famille et les causes qui lui tiennent à cœur », ajoute Daniel Guillou. Il poursuit : « Passionné de vélo, c’est un vrai bonheur de le voir partager ce plaisir avec ses petits-enfants. Il est temps pour lui de leur accorder plus de temps, car il a tant de valeurs à leur transmettre ».
Un Héros Pour la Nouvelle Génération
Jean-Yves Malardé, en présence de toute l’équipe de la SNSM, peut être fier de voir de nouveaux visages prêts à prendre la relève, une préoccupation majeure qu’il a toujours eue depuis que Daniel Guillou a été élu président en 2006. De plus, en cas de besoin, les sauveteurs savent qu’ils pourront toujours compter sur ses conseils et son soutien, c’est pourquoi ils lui ont dit « à bientôt » au lieu de « au revoir ».