Démission de Patrick Hamon : Le Croisic Solidaire perd un pilier

Démission de Patrick Hamon : Le Croisic Solidaire perd un pilier

Après une décennie d’engagement au sein du conseil municipal, Patrick Hamon, figure de proue de la gauche locale, a officiellement annoncé sa démission de ses fonctions. Ce n’est pas un renoncement, mais plutôt une réorientation personnelle, alors qu’il envisage de nouvelles opportunités du côté de Concarneau.

Une transition pour le Croisic Solidaire

Patrick Hamon, qui a été le visage du Front de gauche au Croisic et principal opposant à l’actuelle municipalité, va voir sa voix remplacée temporairement par sa collaboratrice, Marie-Chantal Boutet, en attendant de trouver son successeur. Les débats qu’il a suscités concernant la gestion municipale risquent de devenir moins vifs lors des prochains conseils. Il incombe désormais à l’association Le Croisic Solidaire de dénicher un nouveau leader capable de rassembler les membres en vue des élections de 2014.

Les dernières paroles de Patrick Hamon

Au moment de sa démission, Patrick Hamon a exprimé sa gratitude : « J’ai toujours été ravi de collaborer avec vous, même en période de désaccord. Je souhaite également remercier les agents de la mairie, sans qui nos actions n’auraient pas été possibles. » Michèle Quellard a, pour sa part, rendu hommage à un « homme intègre avec qui la collaboration a toujours été fructueuse malgré nos différences. »

A lire également :  Rentrée Scolaire : Une Classe en Moins, mais un Service de Qualité

Laisser un commentaire