Carnaval : un succès de plus en plus timide

Carnaval : les festivités sous le signe du refroidissement

Ce dimanche, le cortège coloré a rassemblé un nombre respectable de participants, acclamés par un public nombreux. Cependant, l’événement a manqué de la magie habituelle : sans grands chars, avec un enthousiasme en berne, et le vent se faisant rapidement plus frais, le carnaval qui a débuté à 15 h 00 s’est terminé prématurément à 17 h 30. Un petit tour et puis s’en va.

Un bal en demi-teinte

Le bal organisé la veille à la salle des fêtes n’a pas non plus réalisé le succès escompté. Il est clair qu’une réflexion sera nécessaire pour redynamiser cette formule et attirer davantage de participants.

Un carnaval rempli de moments festifs

Cependant, le carnaval reste une belle occasion de se laisser aller et de célébrer joyeusement. Encore une fois, les groupes d’amis, voisins et associations ont fait preuve de créativité dans la réalisation de leurs costumes. Ils se sont déchaînés sur les rythmes enjoués de la Batucada, émerveillant les enfants qui ont su apporter leur touche de chaleur et de tendresse.

Un vent frais et un public qui se retire

Malheureusement, le spectacle n’a pas su captiver le public lorsque le temps s’est rafraîchi. Les participants au carnaval n’ont pas voulu insister longtemps non plus. Rapidement, trop rapidement, Le Croisic est rentré dans un calme presque habituel. On pourrait espérer un peu plus de folie et de spontanéité lors d’un carnaval où, en principe, presque tout est permis.

A lire également :  Le carnaval se déroulera pendant les vacances scolaires

Laisser un commentaire