Batz-sur-Mer : une exposition gourmande
Des fruits, des légumes et divers plats ont pris d’assaut chaque mur de la salle des fêtes, affichant une exposition riche en couleurs et en noir et blanc. Cette exposition, qui a duré deux jours en raison du calendrier chargé de la salle, a eu la participation enthousiaste de Danielle Rival, la maire de Batz-sur-Mer. Elle a exprimé sa joie de voir cet événement se poursuivre : « Je suis très heureuse d’y prendre part. Nous souhaitons prolonger la saison jusque pendant l’automne et faire en sorte qu’elle dure toute l’année. »
Une célébration de l’art culinaire
Cette exposition a rassemblé des peintres professionnels aux côtés d’artistes locaux, présentant une sélection d’œuvres qui célèbrent la gastronomie et les plaisirs gustatifs. Parmi les tableaux exposés, on retrouve des créations de Jean Fréour, Gérard Boulfray, Jacqueline Pelon ainsi que d’autres membres de l’association des artistes de Batz-sur-Mer. Gérard Boulfray a souligné l’évolution du niveau artistique en affirmant : « C’est positif, car sinon, cela ne serait pas reconnu. »
Une invitation à la découverte
Cette exposition incite à rechercher non seulement la bonne nourriture mais également à explorer d’autres animations proposées par l’événement Saveurs d’Octobre. Xavier Phulpin, meunier et responsable de l’organisation, a ajouté : « C’est la première année où je ressens une véritable dynamique. Les choses commencent à prendre ! Il y a beaucoup de rencontres enrichissantes à réaliser avec des personnes et des endroits. »