Un Nouveau Vecteur pour la Communauté
Batz-sur-Mer accueille un deuxième autocar dédié aux associations, mettant en avant la participation de vingt-trois nouveaux annonceurs. Ce projet a été initié avec l’achat du premier bus en 2009, et grâce au renouvellement du contrat, de nouveaux partenaires ont pu rejoindre l’aventure.
Historique du Projet
Le premier autocar a été mis en service il y a environ dix ans, soutenu par les Éditions Municipales de France (EMF), qui ont fourni un véhicule presque neuf et en ont assuré la commercialisation. Les contrats de publicité, d’une durée de deux ans, peuvent être prolongés pour une autre période de deux ans.
Avantages pour les Partenaires
Le second contrat est particulièrement avantageux pour les annonceurs, puisque la carrosserie de l’autocar ne nécessite pas de modification immédiate, rendant les publicités visibles pendant une période significativement prolongée. Ce fait attire davantage de sponsors et renforce les collaborations au sein de la communauté.
Une Demande Croissante
La nécessité d’obtenir un deuxième autocar découle de la forte demande, alors que la ville de Batz-sur-Mer compte environ soixante associations, dont près des deux tiers exploitent ce service. La municipalité prend en charge l’assurance du véhicule, tandis que les associations sont responsables du carburant. Très peu de temps passé dans le garage, ces bus sont majoritairement utilisés pour des matchs, des entraînements, et des échanges de jumelage, parcourant même de longues distances, principalement en Presqu’Île.