Au Cercle celtique Karollerien Ar Mor : des projets passionnants et une nouvelle chorégraphie dédiée à la pêche

Une chorégraphie inspirée par la pêche au Croisic

Le Cercle celtique Karollerien Ar Mor prépare une chorégraphie captivante qui narrera l’histoire de la pêche à Croisic. Pour réaliser ce projet, la présidente lance un appel à de nouveaux danseurs et musiciens.

Afin d’enrichir leur sonorité

« Nous souhaitons rencontrer des musiciens d’autres horizons que la musique traditionnelle, car la tendance actuelle favorise l’intégration de nouveaux instruments et divers styles musicaux. Par exemple, des jazzmen pourraient apporter une touche originale à nos performances », a-t-elle déclaré.

Un projet confronté à un léger déficit

Actuellement, l’association termine son exercice avec un léger déficit de 585 €, conséquence de leur voyage à Laufenburg, ville jumelée avec Le Croisic. « Les costumes représentent un coût élevé », explique la présidente.

Remerciements et projets de restauration

Danièle Charlot, adjointe à la vie associative, a remercié l’association pour « tout ce que vous faites dans une ambiance si agréable ». Forte de 45 membres, l’association cherche des financements pour restaurer ou remplacer son magnifique drapeau. Pour cela, elle devra réunir 5000 € et s’engager dans davantage d’événements afin de financer sa restauration, à moins qu’un effort particulier soit fait par la municipalité en termes de subventions…

A lire également :  Ports : La SAEM pourrait inspirer Pornic

Laisser un commentaire