Le Croisic : Menaces sur la Pêche
Vos commentaires
#1 – 31 octobre 2019 à 13h34 par Josette, femme de pêcheur, La Turballe
C’est réellement un scandale. L’Europe impose des quotas tout en permettant ce type de pêche. C’est l’Europe de Macron, celle des privilégiés, face à celle des petits pêcheurs. Le candidat Chanteur, qui défend cette Europe lors des élections municipales, a le soutien de ces gens d’EnMarche. Chaque voix pour ces derniers est une voix perdue pour la pêche locale.
#2 – 02 novembre 2019 à 16h05 par André Trimaud, Trignac
Lorsqu’un patron pêcheur se sépare de son bateau pour en acquérir un autre, il doit souvent détruire une autre embarcation pour racheter les kw/h nécessaires afin de réduire son effort de pêche. Cependant, l’Europe permet la présence de gros chalutiers destructeurs près de nos côtes, ce qui est inadmissible pour nos pêcheurs français.
#3 – 02 novembre 2019 à 16h44 par Mazé
Imaginer Le Croisic sans ses pêcheurs est tout simplement inconcevable. Et que dire des discours promettant la protection des espèces et de leur diversité ? Ces engins de pêche, en réalité, détruisent nos fonds marins !
#4 – 20 novembre 2019 à 15h31 par Jacques Bourglan, Le Croisic
Après avoir créé la S.E.M. il y a une dizaine d’années, le conseil d’administration des criées pouvait nous faire espérer un renouveau pour notre filière pêche. Mais qu’observons-nous ? Un nombre accru de grands bateaux-usines et la menace d’un afflux de chalutiers espagnols et portugais suite à l’interdiction d’accès aux eaux britanniques avec un Brexit sans accord. De plus, la mise en place d’un parc éolien de 80 éoliennes pourrait avoir un impact néfaste sur la biodiversité marine. Notre président se veut le champion d’une Europe verte et défend les directives de la COP21, mais en tant qu’européen, il laisse faire les abus tels que la présence de chalutiers-usines sur nos côtes. Il ne faut pas s’étonner que le peuple se rebelle et réclame plus d’écoute !
Signaler un abus
Signaler un abus