Batz-sur-Mer s’attaque à la publicité envahissante

Batz-sur-Mer s’attaque à la publicité envahissante

Un cabinet d’étude a entrepris un recensement exhaustif de tous les panneaux et enseignes présents sur le territoire. En parallèle, une analyse des plans de déplacement et des sens de circulation est réalisée. L’objectif est de réduire la pollution visuelle due aux enseignes publicitaires, tout en préservant l’accès à des informations importantes pour les commerçants et artisans locaux.

Présentation des Relais d’Information Service

Pour mener à bien cette initiative, Jean Luc Peltier, le maire adjoint Didier Chossat, en charge de la sécurité, et Colette Lebaud, conseillère en urbanisme, ont introduit les Relais d’Information Service (RIS). Trois de ces relais ont été établis à des emplacements stratégiques : rue Olivier Guichard, sur la route côtière juste devant le parking du musée, et sur le parking de la Salorge, rue de la gare.

Informations locales à portée de main

Chaque panneau présente, au recto, un plan de la ville avec un agrandissement du centre, ainsi qu’une liste complète de tous les commerçants et artisans implantés dans la commune. Au verso, un plan touristique de l’ensemble du territoire est disponible, incluant les hébergeurs.

Collaboration avec les commerçants

Cette démarche de protection contre la pollution graphique a été menée en « parfaite concertation avec les associations de commerçants », expliquent les élus responsables de ce dossier.

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