Yann Barrailler-Lafond, Fondateur et Président d’Arts & Balises, cède son poste de président

Transfert de pouvoir lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le mercredi 12 septembre dernier, Yann Barrailler-Lafond, le Président Fondateur d’Arts & Balises, association à l’origine du Festival Tempo Piano Classique, a décidé de passer le relais de la présidence pour des raisons de santé.

Un nouvel élan avec Jacques Moison à la présidence

Au cours de l’Assemblée Générale qui a suivi, Jacques Moison, récemment élu au Conseil d’Administration, a été choisi comme nouveau président après une réunion avec les membres présents. Jean-Eric Lagesse continuera de servir en tant que secrétaire tandis que Véronique Celles occupera le poste de trésorière.

Un hommage chaleureux au fondateur sortant

Le rapport moral prononcé par Yann Barrailler-Lafond, le président sortant, a été reçu avec une chaleur manifeste, applaudissant son engagement. Bien que se retirant de son poste, il restera au Conseil d’Administration en tant que Président Fondateur Honoraire, recevant même des éloges de la part du Maire et de l’Adjoint à la Culture.

Un parcours couronné de succès

« À l’origine, nous avions mis en place des concerts pour 250 personnes, et nous avons progressivement dû augmenter cette capacité à 300, 350, 380, jusqu’à 400 spectateurs, et à 420 en 2018, alors que tous nos concerts affichaient complet et refusaient du public. Nous avons ainsi permis à TEMPO de se hisser au rang national, classé parmi les événements Télérama, et reconnu comme l’un des cinq meilleurs festivals de France au printemps selon la revue Diapason. » a partagé Yann Barrailler-Lafond lors de son allocution.

A lire également :  André Boucher : Un Nouveau Rôle aux Multiples Horizons

« Je dois admettre qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation d’apprécier ce terme de ‘miracle’ que j’ai entendu ici ou là. »

Il a aussi mentionné les « masterclass » organisées en collaboration avec le Conservatoire Intercommunal de Musique et les écoles de musique de la Presqu’île, y compris celle du Croisic, ainsi que le rôle précieux de Laure Mézan de Radio Classique, qui a contribué à la présentation des programmes.

Laisser un commentaire