Le Croisic : Rénovation du Système d’Assainissement

Le Croisic : Rénovation du Système d’Assainissement

Cette initiative est le résultat de la défaillance des canalisations d’assainissement des eaux usées survenue en juin dernier, qui avait nécessité des réparations temporaires durant l’été.

Points essentiels des travaux :

  • Les travaux incluent :
    • Le remplacement de canalisations en amiante-ciment et d’une dizaine de branchements par de nouvelles canalisations en grès sur une distance de 350 à 400 mètres pour l’assainissement des eaux usées.
    • Le renouvellement des conduites en fonte par des canalisations en polyéthylène haute densité et des branchements d’eau potable sur environ 350 à 400 mètres.
  • Les travaux seront effectués par l’entreprise ATES.
  • Coût des travaux : 410 000 € TTC.

Calendrier des travaux

D’une durée de 3 mois à compter du 15 janvier 2018.

Déviations et Circulation

Tout au long des travaux sur le quai Port Charly, des déviations seront mises en place par les voies adjacentes pour faciliter la circulation des poids lourds, selon les plans de déviation fournis.

Les lignes régulières de bus Lila Presqu’île ne feront pas halte aux arrêts « Mont Esprit », « Aiguillon », « Le Lénigo » et « Saint-Jean-de-Dieu » durant la première phase des travaux, prévue du 15 janvier au 2 mars 2018. Les usagers sont encouragés à se diriger vers l’arrêt « Gare SNCF » ou « Océarium ». Les lignes régulières desserviront la gare puis passeront par le Boulevard Général Leclerc, la Rue Henri Dunant, la Rue du Moulin Batard, la Rue de Kerdavid, la Rue de Lingorze, le Chemin du Lingorze et la Rue des Salines.

A lire également :  Une éolienne flottante de 60 mètres

En ce qui concerne les travaux sur l’Avenue de Saint-Goustan, la circulation sera régulée par des feux tricolores, selon le plan joint.

L’accès aux véhicules de secours, de la SNSM, au Centre Saint Jean de Dieu ainsi qu’aux riverains sera maintenu.

Le passage piéton sera sécurisé en fonction de l’avancée des travaux.

Collecte des Déchets Ménagers

La collecte des ordures pendant la durée des travaux sera organisée par le biais de points de regroupement.

Les usagers devront déposer leurs bacs d’ordures ménagères ainsi que leurs sacs jaunes et bleus aux points de regroupement, comme indiqué sur les plans fournis.

Attention : Ces travaux entraîneront des coupures d’eau dont les riverains seront informés à l’avance.

Laisser un commentaire