Les coureuses du Running-Club en pleine action !

Un groupe de passionnées

Au sein du Running-Club Croisicais, huit amies, à savoir Béatrice, Vanessa, Fabienne, Stéphanie, Françoise, Betty, Geneviève, Isabelle et Nathalie, se réunissent depuis 4 à 5 ans pour coudre leurs baskets ensemble. L’alliance parfaite entre sport et moments conviviaux est bénéfique tant pour le mental que pour la forme physique. La joie qui émane de ces femmes épanouies dans la fleur de l’âge semble promettre au président, coach et fervent supporter, Thierry Blanchet, l’arrivée de nouvelles membres. Le mot d’ordre ici : convivialité !

Les bienfaits de la course

« Courir, ça se tente. Cela déstressse, nous apporte du bien-être et constitue un excellent défouloir. De plus, c’est agréable de retrouver les filles. Grâce au club, nous restons actives, même dans les moments difficiles, cela nous motive », déclarent en chœur ces sportives souriantes. À l’origine, rien ne les prédisposait à parcourir les routes et les chemins, mais Thierry (Blanchet) a su leur donner un coup de pouce pour persévérer. Aujourd’hui, elles s’entraînent régulièrement, améliorant leurs performances, même si elles ne sont pas aussi compétitives que les hommes. « Nous avons un bon mental au départ, ce qui nous aide aussi dans notre quotidien », ajoutent-elles.

Une ambiance conviviale

L’ambiance entre les sexes au sein de l’association est plaisante, même si des différences subsistent. Les hommes participent à de nombreuses compétitions : « Nous suivons leurs résultats. Ils nous félicitent également, leur courtoisie est appréciée. » Cependant, dans ce club qui prône l’égalité, les femmes souhaitent s’affirmer davantage. D’ailleurs, chacune s’investit dans la vie dynamique du club, qui participe et organise de multiples événements. Elles envisagent même de prendre part à une course exclusivement réservée aux femmes, peut-être même à Croisic !

A lire également :  Une victoire décisive pour le maillot du Stade Croisicais

Le plaisir de la camaraderie

C’est l’ambiance et le bonheur de se retrouver qui motivent ces coureuses. « Auparavant, nous nous connaissions sans vraiment nous fréquenter. Maintenant, nous planifions des sorties et des soirées ensemble, toujours dans la bonne humeur. Nous sommes de vraies amies et toutes celles qui partagent notre état d’esprit sont les bienvenues », soulignent-elles. Leur meilleur souvenir reste la sortie organisée par le club à Pen-Bron, et même lors des courses, l’ambiance est au rendez-vous, en particulier lors des relais.

Des sportives à la maison

Côté sport à domicile, ces épouses et mamans ne sont pas en reste. « Nous entraînons un bon nombre de personnes autour de nous, mais généralement, nous sommes les sportives de la maison. Nos familles regardent le sport de manière distante, mais elles commencent à s’y intéresser ! »

Rejoignez le groupe

Les membres du Running-Club se retrouvent tous les mercredis à 18 h 15 et tous les dimanches à 9 h 30 à la salle des sports pour leurs sorties hebdomadaires. L’adhésion est de 30 euros par an. Tous ceux souhaitant courir, quels que soient leur niveau, sont invités à se joindre au groupe.

Laisser un commentaire