Un été réussi pour la cale de mise à l’eau

Un accueil favorable pour la cale de mise à l’eau

Suite aux critiques précédentes, le site Lecroisic-Infos a réalisé une enquête sur place afin de recueillir des avis divers. Découvrez quelques témoignages significatifs.

La facilité d’utilisation

Un habitant de la forêt du Gâvre a partagé son avis : « C’est vraiment bien aménagé pour mettre à l’eau, c’est l’endroit le plus simple pour sortir mon bateau. Dans d’autres lieux, c’est bien plus compliqué. Ici, c’est parfait, il y a également de la place pour se garer. »

Des utilisateurs satisfaits mais critiques

Un pêcheur, qui utilise la cale ce jour-là, a dit : « La cale est plutôt pratique, une bonne installation. Cependant, aujourd’hui, elle est à peine utilisable à cause de la vase. C’est vraiment un endroit bas. Si les tarifs deviennent trop élevés, je retournerai à Penerf. »

Les avis mitigés

En se dépêchant de mettre son bateau à l’eau, il a partagé une critique rare, « Si j’étais satisfait, je le dirais. Il n’y a pas assez de place pour manoeuvrer. Ceux qui ont conçu cet espace n’ont visiblement jamais mis de bateau à l’eau. Cela ne semble pas avoir été conçu de manière pratique. Dix euros pour utiliser la cale, c’est difficile pour les retraités du Croisic avec de faibles pensions. Cela plaira aux occasionnels, mais pour les pêcheurs réguliers, c’est trop onéreux. »

A lire également :  Des Extraterrestres Sur le Port du Croisic

Les préoccupations pratiques

Il a également soulevé un problème concernant le stationnement, « Quand les remorques s’accumulent, comment fait-on pour manœuvrer ? Avant, sans les plots, on garnissait bien. La barrière non installée laisse des doutes administratifs. Quelqu’un souhaitant utiliser une remorque pour dix euros peut en profiter, alors que dans les prévisions, ces remorques devraient rester dans le parc, non attachées aux voitures. »

Les retours d’expérience

Un couple de retraités, de retour d’une partie de pêche, a partagé : « Nous venons de temps en temps, c’est pratique par rapport à d’autres cales, mais c’est un peu frustrant de ne pas savoir combien ça coûtera. À la capitainerie, ils ne savent pas. Concernant la cale, nous avons vu bien pire. »

Le manque d’entretien et les coûts

Un retraité, portant sa casquette de vieux loup de mer, a ajouté : « Cela fait quarante ans que je viens ici ; ça mérite un meilleur entretien, surtout si cela devient payant. À dix euros, plus le coût du gasoil, il va falloir pêcher beaucoup pour rentabiliser. »

Les suggestions d’amélioration

Nombreux sont ceux qui pensent que l’emplacement actuel n’est pas idéal, « En août, il faut passer par le quai avec le bateau, et tout prend du temps. Ce n’est pas agréable d’aller à la pêche en passant trois quarts d’heure dans la voiture pour arriver au parking. » Voilà, pour conclure, il y aura toujours des personnes qui s’exprimeront sur le sujet.

Laisser un commentaire