Installation d’éoliennes sur le site expérimental du Croisic
Conformément à l’arrêté interpréfectoral n° 2013/BPUP/048 émis le 21 juin 2013, une enquête préalable a été lancée pour le projet d’implantation d’éoliennes. Ce projet est porté par l’École Centrale de Nantes, représentée par son directeur, M. Arnaud POITOU, situé au 1 rue de la Noë, BP 92101, Nantes (44321). Il se concentre sur l’assemblage d’éoliennes sur le site d’expérimentation en mer dédié à la récupération de l’énergie des vagues (SEM REV) à proximité de la commune du Croisic.
Détails de l’enquête
L’enquête a débuté le 16 juillet 2013 et se poursuivra jusqu’au lundi 19 août 2013, totalisant ainsi 35 jours consécutifs. Les documents pertinents ont été déposés et sont accessibles dans plusieurs communes de Loire-Atlantique, y compris Batz-sur-Mer, où ils peuvent être consultés à l’Hôtel de Ville aux heures d’ouverture au public. Ce dernier a la possibilité d’inscrire ses remarques dans un registre spécialement ouvert à cet effet.
Comment faire part de vos observations
Les contributions écrites peuvent également être envoyées à la mairie du Croisic, qui est le siège de l’enquête, à l’adresse suivante : Hôtel de ville – 5 rue Jules Ferry – 44490 Le Croisic, à l’attention de Madame la présidente de la commission d’enquête. Ces lettres seront ajoutées au registre d’enquête dès leur réception et resteront accessibles au public.
Réception des observations
De plus, au moins un membre de la commission d’enquête sera présent à la mairie de Batz-sur-Mer le lundi 22 juillet 2013, de 14h à 17h, pour recueillir les remarques du public.