Un franc succès pour la première kermesse des écoles publiques en soirée

Une nouvelle approche pour les kermesses des écoles publiques

En déplaçant la traditionnelle kermesse des écoles publiques du dimanche après-midi au vendredi soir, l’Amicale laïque ainsi que le corps enseignant ont surpris tout le monde, laissant certains parents dans l’incertitude. Cependant, cette décision s’est révélée être pertinente, surtout cette année, puisque le soleil a été au rendez-vous. Le stade Constant Germont a ainsi offert un spectacle agréable dans une ambiance festive.

Des organisateurs ravis et une ambiance conviviale

Les organisateurs, rassurés et comblés par ce nouveau souffle apporté à la kermesse des écoles publiques, voient ainsi l’évolution des traditions. Les jeunes parents peuvent désormais presque mettre de côté l’ancienne kermesse dominicale avec ses défilés et son plateau. Cette année, au Croisic, l’atmosphère avait des airs de fête villageoise, chaleureuse et plus intimiste, avec des stands disposés autour d’une scène et un large public installé confortablement sur des chaises ou sur l’herbe.

Des performances artistiques mémorables

Les enfants ont eu l’occasion de se produire successivement sur scène, participant à diverses représentations artistiques accompagnés de leurs instituteurs et animateurs. Ces derniers ont également présenté une petite chorégraphie sur fond de musique bretonne.

Une soirée estivale réjouissante

L’événement s’est déroulé dans une ambiance joyeuse, caractérisée par une fin d’après-midi chaude et ensoleillée, suivie d’un début de soirée estivale embaumée par les odeurs de barbecue et d’herbe fraîchement coupée. Le choix d’un jour et d’une heure inhabituels a sans doute permis d’éviter des absences parmi les parents et les enfants partis en weekend ou profitant des plaisirs de la plage. Cela dit, la kermesse pourrait coïncider avec d’autres événements, comme ce fut le cas vendredi dernier, avec la fête des vieux métiers de la mer.

A lire également :  Batz-sur-Mer : explorez le bourg sur 5 km

Auteur : Y.D. | Date : 27/06/2010 | Commentaires : 0

Article précédent : « 2ème édition des Marées du Croisic au profit de la SNSM, le 10 juillet » | Article suivant : « Les 276 adhérents des A.V.F Le Croisic/Batz-sur-Mer changent de présidence »

Laisser un commentaire