Une Vie Touristique au-delà de l’Été
Il est facile d’oublier qu’au Croisic, la saison touristique se prolonge bien après les mois de Juillet et Août. Grâce à des conditions climatiques et naturelles, l’un des plus grands attraits de la commune se dévoile : sa superbe Côte Sauvage, battue par les vagues, qui reste vierge de toute urbanisation, idéale pour des promenades automnales au gré du vent.
Un Spectacle à Capturer
Ces jours-là, un photographe talentueux serait le bienvenu pour capturer en images les majestueux panaches d’écume qui s’élèvent des rochers. Ce professionnel pourrait également immortaliser les visages marqués par le sel, les yeux émerveillés des enfants et le bonheur des flâneurs. En effet, ces moments rappellent inévitablement les images de la Pointe du Raz, un site attrayant pour des centaines de visiteurs tout au long de l’année. Les photographies de la Côte Sauvage, lorsqu’elle révèle son caractère indomptable, mériteraient d’être exposées dans tous les Offices de Tourisme de la région.
Un Week-end de Nature
Le dernier week-end, des centaines de personnes ont profité d’une douceur inhabituelle, d’un beau soleil, d’un agréable vent et surtout des grandes marées pour admirer ce spectacle naturel. C’est accessible à tous, c’est époustouflant, c’est bon pour le moral et c’est ce qu’offre Le Croisic en automne, loin d’être monotone.
Auteur : Yoann Daniel | 14/10/2010 | 1 commentaire
Partagez cet article
Article précédent : « Port Charly sera équipé de Twin Sea »
Article suivant : « Le CPIE crée son fonds de dotation »