Les Bélugas brillent au Nationale France Darts
Ce vendredi, le Nationale France Darts, le championnat de fléchettes électroniques, a pris son envol à La Rochelle. Dès 8h00, les Bélugas se sont présentés sur le pas de tir avec l’ambition de se qualifier pour le tableau final, un objectif qu’ils ont réussi avec brio.
Un défi relevé avec succès
Se qualifier pour cet événement marquant de la saison de fléchettes n’est qu’une étape. Il fallait également se distinguer et surpasser la journée de vendredi, une épreuve cruciale qui a déjà posé des problèmes aux Croisicais lors des deux précédentes éditions. L’équipe, sous la direction de Jimmy Rouaud, avait donc pour mission de réussir ce test grâce à un entraînement rigoureux et en apprenant de leurs expériences passées.
Un parcours impressionnant
La formule du jour était simple : une poule composée de cinq équipes, avec quatre matchs à disputer en cinq manches. Pour franchir le « cut », un minimum de 11 points était requis. Les Bélugas ont largement dépassé cet objectif avec un total de 15 points. Leur parcours a débuté par une victoire convaincante contre l’équipe de Beg Meil, 3-2, qui a boosté leur confiance. Ils ont ensuite infligé des défaites à deux équipes morbihannaises, avec des scores de 4-1 et 3-2, puis ont terminé en beauté en écrasant une équipe du Maine-et-Loire, 5-0.
« Nous avons vraiment excellé avec des moyennes impressionnantes ! Cette fois-ci, nous avons su élever notre niveau de jeu », s’est réjoui le capitaine, qui a maintenu le contact avec lecroisic-infos.fr, sponsor des maillots, pour partager l’enthousiasme et la fierté des Bélugas. Il a également tenu à féliciter ses coéquipiers : Eric Lesot, Gilbert Le Bihan Pennanroz et Jean-Michel Massin.
Une après-midi à savourer
Les Croisicais peuvent désormais profiter d’un après-midi détendu à La Rochelle, en assistant aux nombreuses parties restantes. Si eux maintiennent le niveau de jeu démontré aujourd’hui, ils pourraient bien faire sensation demain. Le niveau de la compétition s’annonce élevé, attirant les meilleurs joueurs du pays. Mais avec la joie de porter fièrement les couleurs du Croisic sur la scène finale, les Bélugas pourront faire vibrer la salle avec leur cri de guerre.