Le Running Club s’organise et adhère à la Fédération Française d’Athlétisme

Introduction au Running Club Le Croisic

À l’approche du Marathon de la Côte d’Amour, prévu pour ce dimanche matin, le Running Club Le Croisic se prépare avec enthousiasme. Plusieurs coureurs de notre club participeront au relais des communes, et nous suivrons de près la performance de Stéphane Le Gars sur le marathon. Sous la présidence de Thierry Blanchet, le club connaît une croissance dynamique. Pour l’année 2010-2011, il a brillamment adhéré à la Fédération Française d’Athlétisme, et l’un de ses athlètes les plus prometteurs se forme pour devenir entraîneur.

Les valeurs du Running Club

Au Running Club Le Croisic, notre objectif reste de courir tout en respectant son corps et en favorisant l’esprit d’équipe. Comme le souligne la célèbre fable de La Fontaine, « Le Lièvre et la tortue », nous avançons à un rythme réfléchi sans nous presser. En rejoignant la fédération, notre association a opté pour la licence « Santé loisirs option Running ».

Les options de la licence santé

L’option santé inclut des activités supervisées par un coach, idéalement adaptées aux personnes cherchant à améliorer leur bien-être. Cela comprend des disciplines telles que la marche nordique, le running entretien, la remise en forme, et le conditionnement physique, visant à lutter contre les effets de la sédentarité.

Focus sur l’option running

En ce qui concerne l’option running, elle est destinée à initier ou à réintroduire les participants à la course à pied, tout en favorisant l’entraide entre amis. Les coureurs bénéficieront des conseils d’un entraîneur pour progresser, surtout ceux qui se préparent à des courses en dehors des compétitions officielles.

A lire également :  Didier Charbonneau, Président du Stade Croisicais : « La fusion est incontournable si nous voulons survivre ! »

Formation d’un entraîneur

Pour concrétiser ces objectifs, il est essentiel de former un entraîneur. Stéphane Le Gars assumera ce rôle et guidera les coureurs de Le Croisic dans leur passion pour la course à pied. À noter qu’il sera également le seul représentant individuel du club sur la ligne de départ du marathon de la Côte d’Amour.

De nouvelles horizons : Marathon à Marrakech

Le Running Club, qui participe à de nombreuses courses sur le plan régional et national, envisage désormais de franchir les frontières. En janvier, un petit groupe dirigé par Thierry Blanchet et Jean-Luc Audonnet s’envolera vers Marrakech pour prendre part à un marathon prestigieux.

Retour sur l’Ekiden

Le 12 septembre dernier, le club a pris part à son premier Ekiden, événement organisé à Saint-Nazaire. « La course à pied est généralement un sport individuel où l’accent est mis sur la performance personnelle. En revanche, l’Ekiden valorise la performance individuelle au sein d’une équipe, et ce format devient de plus en plus populaire », explique Thierry Blanchet. Il félicite son équipe qui a terminé 41ème sur 80 en réalisant un temps de 3 h 14.

Programmes d’entrainement

Les entraînements du Running Club se déroulent chaque mercredi à partir de 18 h 30 et le dimanche à 9 h 30. Les réunions ont lieu à la salle des sports. Tous les nouveaux membres sont les bienvenus !

Laisser un commentaire