Le nouvel Office de Tourisme suscite l’intérêt, mais reste mystérieux

Un nouvel espace au cœur du Croisic

Depuis le 1er juillet, l’Office de Tourisme a élu domicile dans la rue du Pilori. Il est indéniable que ce bâtiment séduit par son charme et s’intègre parfaitement dans le paysage architectural piétonnier de la ville. Moderne, interactif et complet, cet office semble avoir su trouver sa place. Toutefois, il est difficile d’accéder à davantage d’informations, toutes demandes étant soumises à l’autorité municipale.

Un outil au service du touriste

Cependant, ce nouvel outil dédié au développement touristique présente un aspect fort attrayant. Bien que l’ouverture ait été un défi, cela a sans doute valu le coup. En effet, l’espace est vaste, permettant aux visiteurs de se sentir à l’aise tout en consultant brochures et vitrines.

Technologie interactive

L’Office de Tourisme met à disposition un écran tactile qui attire les curieux. Les visiteurs peuvent y trouver des informations diverses, des vidéos, des plans, de la documentation, des guides touristiques, le programme des animations, ainsi que des billets. L’information est donc à la fois complète et instructive.

Une boutique variée

Un espace « Boutique » est également intégré, proposant toute une gamme d’objets aux couleurs de la ville : livres, jetons de la mairie de Paris, porte-clés, cendriers de plage, clés USB, autocollants, carnets, jeux de cartes, cartes postales, et bien d’autres articles avec des prix abordables.

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Des restrictions surprenantes

Cependant, Lecroisic-infos aurait souhaité partager davantage d’informations. Pour cela, il est nécessaire de demander une autorisation, semblable à un élève levant la main en classe. Ce n’est pas la première fois que nous faisons face à ce genre de contrainte : la première fois concernait un problème de droit à l’image dans un centre de loisirs, une difficulté qui ne se pose pas ici.

Un accueil énigmatique

La situation atteint son paroxysme lorsque nous avons tenté de connaître les noms des employés à l’accueil. Leur réponse : « Je ne sais pas ». Espérons que les touristes soient mieux renseignés.

Un manque de transparence

La presse ne semble pas être la bienvenue dans ces structures municipales, même pour en faire la publicité. C’est dommage, car cela attise notre curiosité. À moins qu’une surveillance soit nécessaire… Une situation inédite qui ne se retrouve pas dans d’autres villes comme Batz-sur-Mer, Guérande, Paris, Marseille, Brest, Riec-sur-Belon, etc. Il semblerait qu’il faille une exception pour confirmer la règle. Alors, quel secret peut donc receler l’Office de Tourisme ? Peut-être craint-on des critiques ?

Un service public dédié

Rappelons que l’Office de Tourisme est une institution publique, accessible à tous et financée par la collectivité depuis sa municipalisation. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il réussisse à promouvoir le Croisic de manière optimale.

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