27 artistes, amateurs et professionnels, exposent à l’ancienne criée jusqu’à dimanche

Un nouvel événement artistique à l’ancienne criée

À l’ancienne criée, l’association Art et Animation, dirigée par Michèle Coïc, ancienne adjointe à la culture, célèbre un nouveau succès en rassemblant 27 peintres, professionnels et amateurs. « Les exposants sont très satisfaits. C’est un lieu magique, et il y règne une très bonne ambiance », déclare-t-elle. Bien que la vente des œuvres ait été un peu moins fructueuse, elle est consciente que « c’est la crise et que les priorités des gens ne se portent pas toujours sur l’achat de tableaux ». L’exposition est accessible au public ce vendredi de 14 h 00 à 18 h 00, ainsi que samedi et dimanche de 11 h 00 à 18 h 00 en continu, avec une entrée gratuite.

Des talents locaux à découvrir

Les artistes exposants, principalement de la région, comprennent Bernard Barillé, Catherine Celicoux, Florence Clisson, Marie-France Clouet, Marie-Luce Ferreol, Denise Fouque, Patrick Gannat, Catherine Goillandeau, Michèle Josset, Isabelle Le Bart, Jean-Yves Le Breton, Véronique Leny, Françoise Lepaludier, Mickelina Mancini, Lenina Marchand, Flora Merleau, Philippe Meslin, Xavier Montero, Jean-Claude Pallier, Paul Pichot, Marie-Claude Renaux, Vincent Ricordeau, Jacques Sauderais, Bruno Thierry, Philippe Tripoteau, Martine Voileau Cocaud et Angelika Wiese.

Vincent Ricordeau : partage de passion

Vincent Ricordeau, artiste peintre guérandais depuis deux ans et l’un des 27 exposants, propose de vivre son art directement. Avec une partie de son atelier présente à l’ancienne criée, il aspire à partager sa passion avec le public. Cet artiste local se concentre sur des thèmes qui évoquent son environnement, tels que les oiseaux des marais et les littoraux, en utilisant la peinture à l’huile. Il déclare : « L’expo se passe très bien. C’est très convivial, il y a beaucoup de passage et d’échanges avec les visiteurs. Cela me permet de recevoir des avis sur mon travail et génère des opportunités de vente. Le plus gratifiant, c’est de susciter des vocations et d’inspirer de nouvelles passions. » À ce jour, Vincent a réussi à vendre trois toiles et espère attirer davantage d’acheteurs d’ici la fin de l’exposition dimanche.

A lire également :  Le comité de jumelage se prépare à célébrer 40 ans d’échanges avec Laufenburg

À venir pour Art et Animation

Art et Animation, qui se fait également connaître grâce à son célèbre spectacle estival « Le Croisic m’est conté », a plusieurs événements à venir au cours des mois suivants :

  • Avril : Exposition « Les créateurs en liberté »
  • Mai : Salon de l’artisanat
  • 29 mai et 5 septembre : « Palettes et pinceaux en folie » avec la participation de nombreux artistes dans les rues du Croisic.

Laisser un commentaire