Contexte de la Démission
Rappelons qu’en 2008, Jean-Yves Jégou, qui faisait partie de l’opposition sur la liste d’Éric Mahé, avait également quitté brusquement ses fonctions pour se rapprocher de l’administration municipale. À l’époque, il animait des permanences de conseil auprès des jeunes pour les accompagner dans leur recherche d’emploi.
Les Raisons de la Démission
Le motif annoncé de sa démission, « raisons personnelles », est souvent une manière d’édulcorer la vérité. Beaucoup avaient anticipé, au cours de la campagne électorale, que cette alliance ne tiendrait pas, bien que personne n’imaginait un conflit aussi prématuré. La maire du Croisic peine à maintenir sa majorité, avec déjà 5 élus ayant quitté leur mandat précédemment.
Réunion de Crise et Succession
Une réunion d’urgence s’est tenue ce matin à la mairie pour discuter des prochaines étapes à suivre, en vue du conseil municipal prévu le 2 février. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour prendre le relais du premier adjoint : Jacques Bruneau, adjoint à la culture, Ghislaine Noblet-Gaudet, adjointe aux affaires sociales, ou encore Nathalie Caubel, adjointe à l’urbanisme.