Batz-sur-Mer : L’Art au Gré des Chapelles est de retour avec l’exposition à la Chapelle de Kervalet

Batz-sur-Mer : Un Événement Artistique Incontournable

L’Art au Gré des Chapelles, événement annuel très attendu par les passionnés d’art, de patrimoine et d’histoire, fait son grand retour sur la Presqu’île. Cette année, la manifestation célèbre sa 14ème édition avec une exposition se déroulant du 30 août au 29 septembre à la Chapelle Saint-Marc de Kervalet.

Un Écrin de Beauté pour des Talents Créatifs

Le succès de cet événement repose sur la mise en avant des œuvres d’art de créateurs inspirés, profondément attachés à l’esthétique au sens large. Ces artistes, amoureux des paysages et de l’abstrait qui représentent notre belle France, trouvent leur inspiration dans les diversités de nos côtes et de nos marais qui font de cet endroit un site remarquable.

La Chapelle de Kervalet : Un Cadre Magnifique

Cette chapelle en granit accueille chaque année de nouvelles œuvres ; sa structure magnifique, typique des villages de paludiers, raconte des histoires à travers ses vitraux, sculptures et retable. Elle témoigne de la richesse de la vie culturelle locale.

Un Lieu de Culture et de Patrimoine

La petite cité de caractère qu’est Batz-sur-Mer lie intimement culture et patrimoine. De nombreux artistes y ressentent un profond attachement envers ses paysages exceptionnels et ses traditions.

Un Engagement Associatif Durablement Ancré

Depuis de nombreuses années, l’Association AP2A, dirigée par M. Tomasoni, s’évertue à métamorphoser la Chapelle de Kervalet, lieu de culte et véritable patrimoine communal, en un espace culturel reconnu, grâce à cet événement d’une ampleur significative.

A lire également :  Concours des Vitrines en Fête à Batz-sur-Mer : Une Tradition en Fête

Une Clôture de Saison Artistique

L’Art au Gré des Chapelles marque la fin de la saison estivale d’expositions organisée par la commune, attirant chaque année des milliers de visiteurs durant cette période de trois mois.

Portrait de l’Artiste : Marie-Madeleine Flambard

Pour l’édition 2019, Batz-sur-Mer a l’honneur d’accueillir les aquarelles de Marie-Madeleine Flambard. Originaire de Vannes, dans le Morbihan, elle est docteur en géographie de l’Université de Haute-Bretagne et diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Avec une spécialisation en prospective et aménagement du territoire, Marie-Madeleine a gardé une curiosité aigüe pour les paysages, fruit de ses voyages.

Ses découvertes à travers des pays tels que le Mali, la Pologne, l’Ouzbékistan, l’Irlande et la Chine nourrissent son œuvre. Elle exprime, à travers son art, les émerveillements que lui procure chaque paysage exploré. « Lorsque j’ai décidé de me consacrer pleinement à la peinture, j’ignorais tout des défis et des joies que cela impliquerait, mais ma passion ne connaît pas de limites… »

Informations Pratiques

  • Dates : Du vendredi 30 août au dimanche 29 septembre 2019
  • Horaires : De 14h30 à 18h30 tous les jours, sauf le lundi.
  • Lieu : Chapelle Saint-Marc de Kervalet – Batz-sur-Mer
  • Vernissage : Le vendredi 30 août à 18h00.
  • Entrée : Gratuite, ouverte à tous.

Laisser un commentaire