Batz : les travaux du pont de Si Hascouët se déroulent discrètement

Batz : les travaux du pont de Si Hascouët se déroulent discrètement

Lundi marquait le début des travaux au pont de Si Hascouët, mais cette journée a surpris bon nombre de paludiers et de passants, car la circulation sur le pont n’était pas interrompue dans l’après-midi. Krystel, productrice de sel et organisatrice de balades en calèche, est perplexe : « Nous n’avons pas eu de manifestation ni accroché de banderoles ce matin. Nous sommes résignés. »

Inquiétudes des paludiers

La mairie justifie ce projet par la dangerosité de la structure, un fait que tout le monde reconnaît. Cependant, l’un des paludiers lâche : « Cela fait un an que nous rouillons dessus, et nous risquons notre vie ! » Un autre abonde dans ce sens, ajoutant que même si les réparations sont indispensables, elles auraient pu être ajournées jusqu’en octobre. Krystel souligne également qu’en raison des travaux l’année précédente, le passage par Kervalet avait déjà été mis en place au lieu d’utiliser le pont de Si Hascouët.

Alternatives en place

Ce matin, les paludiers ont une nouvelle fois emprunté la route de Kervalet. « Quand j’y suis allée à midi, la route était bloquée car le gravier était en cours de changement. Il serait nécessaire d’améliorer la coordination ! », se lamente Krystel. En réponse à nos questions, la mairie a confirmé le début des travaux aujourd’hui, précisant que l’implantation du chantier a effectivement été établie et que le phasage nécessaire a été mis en place ce matin. Il faudra encore plusieurs jours avant que les véritables travaux ne commencent.

A lire également :  Batz sur Mer : Cap sur 2014

Laisser un commentaire