Réouverture de la Plage du Sable-Menu au Croisic
Dès 7h30 ce matin, les services municipaux ont procédé à la mise en œuvre de l’arrêté pris par Mme Quellard, Maire du Croisic, le 24 juillet, permettant ainsi la réouverture de la plage du Sable-Menu. Cette plage avait été fermée à l’accès depuis le 15 mars en raison de la présence de rochers et de barrières.
Sécurisation et accessibilité
Des mesures de sécurité ont été instaurées, avec des rochers et des pieux délimitant les zones considérées comme dangereuses, pour dégager l’espace sécurisé aux baigneurs, qu’ils soient locaux ou visiteurs. Cela est particulièrement apprécié par les amateurs de baignade pendant cette période de chaleur.
Réactions de l’Association des Amis de la Côte Sauvage
L’association des amis de la côte sauvage du Croisic (ACSC44490) exprime sa satisfaction à propos de cette réouverture, même si celle-ci est partielle. Elle souligne les efforts déployés depuis avril pour parvenir à ce résultat et remercie les services d’État et la municipalité pour leur rapidité à mettre en place cette solution, évitant ainsi de compromettre les vacances des nombreux touristes qui visitent ce lieu de détente.
Perspectives futures
Cependant, l’association maintiendra une vigilance sur l’application des engagements pris par la DDTM lors de la réunion publique du 12 juillet dans la salle des fêtes du Croisic. Elle espère que des solutions durables seront développées pour la consolidation et la sécurisation des falaises afin de prévenir les éboulements.