Une Expérience Artistique au Bord de l’Eau
Souvent plongé jusqu’au cou dans le tourbillon de l’activité comme on le dit dans le secteur de la restauration, j’aurais aimé qu’il y ait, à l’image de ce qui a eu lieu la nuit dernière, les animations d’arts de rue proposées par la municipalité ! À une époque, cela aurait permis de patienter pour ceux qui sont impatients de dîner en terrasse.
Découvertes Estivales sur les Quais
Actuellement, flâner le long des quais les lundis d’août offre l’opportunité de rencontrer Asan le Pirate, sculpteur de ballons. À bord de son bateau inspiré de « Pirates des Caraïbes », il crée des formes originales sur le corps des enfants avec ses baudruches colorées. En poursuivant votre promenade, vous apercevrez Les Illumilutines, ces impressionnants échassiers illuminés qui se déplacent gracieusement le long des quais. Nous devons vraiment remercier la ville pour son engagement à renforcer ce type de rencontres artistiques.
La Musique au Croisic
Bien que le célèbre Captain Cap du Croisic ait disparu depuis plusieurs années, la musique continue de trouver sa place au sein du paysage culturel du Croisic. Entre l’Hôtel de Ville et le Duc d’Aiguillon, les passionnés des années 60 et du rock britannique pourront apprécier quelques morceaux des Shadows interprétés par le groupe Les Capitan’s : des marins chevronnés qui ont repris la guitare et la batterie 35 ans après la formation du groupe.
L’Art de Rue en Plein Essor
Il serait facile de penser que le label « petite cité de caractère » signifie la fin de l’animation culturelle, surtout en ce qui concerne l’art de rue, mais la ville du Croisic prouve qu’il est encore possible d’explorer un port imaginaire où cohabitent musique, contes et enchantements !
Rendez-vous Artistique
Ne manquez donc pas la prochaine session d’art de rue le lundi 22 août 2011, avec des artistes tels que Holy Mushroom, Manoline la charmeuse de serpent, Mago Mato le magicien et bien d’autres encore.