Aucun « choc psychologique » pour le FC Côte Sauvage !

Aperçu du Match du FC Côte Sauvage

Dimanche dernier, lors de leur dernier affrontement à Batz-sur-Mer, le FC Côte Sauvage a suscité une certaine surprise. Les responsables du club ont procédés à une réorganisation du staff technique en substituant Jean-Marie Decorte par Mathieu Charbonneau. Toutefois, le président du club a démenti tout changement significatif. La brillante victoire de La Madeleine a davantage aiguisé les esprits.

Un Match Plein de Rebondissements

Pour quiconque a visionné la première période du match contre La Madeleine sans voir la seconde, le score final pourrait être déconcertant. En effet, lors de ce match crucial à domicile, le FC Côte Sauvage avait pris les devants avec un score de 2-0. Le deuxième but avait été marqué sur penalty suite à l’expulsion d’un défenseur adverse pour une main dans la surface. En jouant en supériorité numérique avec un score déjà favorable, une victoire semblait inévitable.

Nouvelles Stratégies de Coaching

D’autant plus que les dirigeants du club avaient fait un dernier effort en écartant Jean-Marie Decorte de la tête de l’équipe pour faire appel à Mathieu Charbonneau, l’entraîneur de la réserve. Pendant ce temps, c’est Bruno Baronchelli qui a pris en charge l’équipe B, rapportant un bon point de Saint-Marc (1-1). Malgré tout, le dimanche soir, Didier Charbonneau, le président, insistait pour dire qu’il n’y avait eu aucun bouleversement majeur au sein du club. Ce dernier, souhaitant probablement éviter des troubles supplémentaires pour l’équipe et ses joueurs, défend une situation pour le moins évidente. Aucune des sources que nous avons contactées n’a pu confirmer ou infirmer ces informations. En tout état de cause, nous devons nous en tenir aux faits : Jean-Marie Decorte n’était pas l’entraîneur de l’équipe ce dimanche.

A lire également :  Club de pétanque : des allées animées en pleine effervescence !

Un Scénario Incroyable

Cela a été dur à accepter pour un homme qui s’est consacré pleinement à son rôle, surtout en ce début d’année de fusion, très complexe. Malheureusement, le choc attendu n’est pas survenu. Mieux encore, le FC Côte Sauvage, qui avait toutes les chances de s’imposer et de garder espoir dans la lutte pour le maintien, a finalement subi une défaite (2-3) ! Le club, qui se retrouve à la dernière place avec 26 points, voit ses adversaires lui échapper. Pourtant, il y a quelques semaines, le président affirmait : « Le club ne descendra pas ! » Il va falloir surmonter une pareille défaite, et malheureusement, chacun aura le temps de l’assimiler puisque le prochain match n’est prévu que dans plus de quinze jours. Le FC Côte Sauvage n’a plus beaucoup de chances, mais ses dirigeants peuvent encore se raccrocher à cette fameuse réplique : « Jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici tout va bien… »

Laisser un commentaire