Une ambiance festive malgré quelques déceptions
Le public, bien que passif et un peu désorienté, a suivi l’animation avec une certaine nonchalance mais a fait preuve de fidélité. Quelle tristesse de noter qu’il n’y avait que trois chars, réalisés par les figures emblématiques de cet événement : Les AVF, le centre de Saint Jean De Dieu et bien sûr, les carnavaliers. La mobilisation du Croisic semble être un défi. Cependant, les participants n’avaient pas l’air de boudé leur plaisir, en particulier les membres des AVF. Sur des rythmes de Claude François ou des Village People, on se mettait à danser. C’était l’occasion de revivre quelques années de nostalgie, dans la belle époque !
Une ambiance de joie printanière
Les carnavaliers formaient une petite ruche pleine de folie. Quel bonheur s’exprimait dans ce groupe, alors que le printemps pointait le bout de son nez. Ces abeilles produiraient-elles le fameux bzzz ? En tout cas, chapeau à elles pour leur originalité. En avant de ce défilé, des sons de samba reggae résonnaient grâce aux « Bahiafro » qui entraînaient la procession. Leur tambourinement tonitruant visait à faire vibrer les rues du Croisic, tandis que suivait la « Batterie Fanfare » de la Côte Sauvage, sans oublier les majorettes de Pornichet, toujours fidèles au rendez-vous.
Une participation énergique malgré la veille festive
Finalement, les participants semblaient en pleine forme malgré une soirée de la veille qui avait rassemblé pas moins de 200 convives.