Le salon Plumes d’équinoxe a tiré sa révérence

Un changement inattendu pour le salon

Lors de l’assemblée générale d’Art et Balises, à laquelle la presse n’était pas conviée, comme c’est souvent le cas au Croisic lorsqu’il s’agit de sujets sensibles, Madame Le Maire a annoncé l’annulation du salon « Plumes d’équinoxe », qui devait se tenir à l’ancienne criée.

Des partenaires déçus

Cette manifestation, co-organisée par la municipalité, l’association Art et Balises, ainsi que la librairie le « Triangle Blanc », était prévue pour les 20 et 30 septembre prochains. Yann Bariller Lafont a exprimé sa grande déception, déclarant : « Ce salon existe depuis 15 ans, nous n’avons reçu aucune explication et la Mairie nous propose de réfléchir à de nouvelles initiatives pour le printemps. »

Inquiétudes au Triangle Blanc

Au sein de la librairie Triangle Blanc, l’inquiétude monte. N’ayant pas été prévenus, et après avoir envoyé de nombreuses invitations aux auteurs, ils craignent de perdre leur crédibilité : « Nous allons nous décrédibiliser. »

Un manque de clarté sur les raisons

Les raisons officielles de cette décision de la Mairie n’ont pas été communiquées. Néanmoins, des rumeurs commencent à circuler au Croisic, évoquant des difficultés relationnelles entre les associations de bénévoles et les représentants de la municipalité responsable de la culture et de la communication.

A lire également :  Le Croisic : Le Festival Tempo à l'ancienne criée complet

Laisser un commentaire